Quels produits utiliser pour nettoyer son canapé convertible ?

Il ne suffit pas d’entretenir un canapé convertible pour qu’il garde son éclat et sa longévité. L’utilisateur doit en plus de nettoyer son meuble à la bonne fréquence, se servir de bons produits pour y arriver. Quels sont ces produits ?

Nettoyer le canapé convertible avec du vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est un nettoyant naturel efficace. Il est réputé pour sa grande capacité à désinfecter et à débarrasser les surfaces de toute forme de saletés. C’est donc le premier produit auquel tout le monde pense lorsqu’il faut nettoyer un canapé convertible.

A voir aussi : Quelle est l'importance d'une assurance loyers impayés en gestion locative ?

Pour avoir un résultat parfait en nettoyant un meuble réversible avec du vinaigre blanc quelques règles doivent être suivies :

  • il faut tester le produit sur une petite partie du sofa,
  • il ne doit jamais être utilisé dans un état pur,
  • il faut le diluer avec une grande quantité d’eau, etc.

Lorsqu’il est bien utilisé, le vinaigre blanc comme l’acheteur peut le lire en cliquant sur le lien du site élimine les odeurs désagréables incrustées dans le fauteuil. Son utilisation est assez simple et il n’est pas dangereux pour l’organisme.

Cela peut vous intéresser : Comment décorer son intérieur dans un style vintage?

Débarrasser le canapé convertible de la poussière avec du savon de Marseille

L’utilisation du savon de Marseille pour le nettoyage du canapé convertible est une vieille astuce. C’est un produit qui permet d’entretenir de façon optimale les meubles en cuir. Simple à utiliser, il suffit de frotter contre la peau de chamois ou sur un chiffon doux pour avoir de la mousse. 

Il faut par la suite se servir de celui-ci (chiffon) pour nettoyer le sofa. La combinaison du savon de Marseille à l’un de ces deux accessoires ménagers permet de retirer facilement et efficacement toute la poussière présente sur le mobilier. Si toutes ces taches et saletés ne sont pas tenaces, celles-ci vont aisément disparaître. Lors du nettoyage, il faut éviter de frotter énergiquement le revêtement du divan pour ne pas l’abîmer.

Éliminer les taches avec la terre de Sommières

La terre de Sommières est connue et appréciée pour ces capacités dégraissantes. C’est un produit naturel et écologique qui permet d’éliminer tous les corps gras comme les traces de maquillage et d’huile du canapé convertible. Facile à utiliser, elle doit être appliquée à sec sur les taches et les salissures après avoir pris le soin de nettoyer la partie à traiter avec un chiffon. 

Il faut laisser poser pendant une journée afin de permettre au produit d’agir. À l’aide d’un aspirateur adapté au tissu du canapé, vous allez aspirer le surplus de la terre de Sommières dès que le temps de pause est écoulé. Il est aussi possible d’utiliser une brosse douce pour retirer le reste du produit. Grâce à ses propriétés désodorisantes, elle permet de débarrasser les sofas des odeurs de friture, de tabac, d’animaux, etc.

Les produits à utiliser pour nettoyer un canapé convertible sont nombreux. Il faut donc s’assurer que celui où ceux qui ont été choisis sont adaptés aux revêtements du divan. Cela permet d’avoir un excellent résultat sans abîmer la structure du divan.